vendredi 23 septembre 2016

CCCXXX ~ Souvenirs d’été

La Fortune aurait-elle fini par entendre mes suppliques ? J’ai enfin reçu l’une des commandes de perles que j’attendais depuis fin juin, qui a dû plusieurs fois faire le tour du monde avant d’arriver chez moi, mais qui est là maintenant, et c’est l’essentiel. Une bonne leçon de patience, dirons-nous, qui m’a redonné envie de partager les quelques babioles que j’ai eu l’occasion de fabriquer lors de mon été un peu chargé.

~~~


Tout d’abord, pour un mariage, le fameux mariage qui m’a permis de partir en Crète : la couronne que j’ai réalisée quelques heures avant le départ, alors que je prenais conscience que je n’avais aucun accessoire de tête pour accompagner ma robe. Bricolée en catastrophe, je ne pensais pas qu’elle survivrait au voyage, et pourtant elle a très vaillamment affronté les vents et le transport. Ses couleurs sont, je trouve, de saison, je la porte donc assez souvent ces derniers temps… et elle me donne envie de plein d’autres accessoires fleuris et feuillus pour le début de l’automne.

~~~

Flou artistique

Encore des boules de (faux) poils récalcitrantes face à l’objectif, encore des souvenirs de boutiques de travaux manuels japonaises. Outre les poils, citons les améthystes et les cristaux Swarovski. Ces boucles d’oreilles sont de taille plus raisonnable que la précédente que j’avais faite, et je crois qu’elles ont réussi à calmer mes ardeurs pour ce type d’accessoires (ceci plus mon ras-le-bol du Larme-kei qui s’enferme toujours plus dans des variations autour de l’héroïnomane hallucinée).

~~~

Et voici d’autres petites choses inachevées que je montre malgré tout pour me donner de l’entrain (Allez ! De la joie !).

 

Tout d’abord une marotte née en juillet (en pleine lecture de Dumas, donc) après avoir acheté à la Junku un livre sur des fleurs brodées en relief (pas celui-ci, mais c’est pour vous donner une idée). Je suis tombée en admiration devant un bouquet de lavande qu’il me fallait absolument reproduire ; faute de temps (car la tâche est fastidieuse) je me suis arrêtée à une seule fleur, mais je m’y remettrai un jour, sans doute. En attendant, elle décore un soliflore, et c’est ma foi assez joli (et trompeur !).

 

Une ébauche de bijou de tête qui ne me satisfait pas encore totalement, donc non photographiée entièrement. Quelque chose me dérange dans la façon dont elle tombe, mais je ne parviens pas à trouver quoi. La chaîne, très délicate, est plaquée or, avec encore une fois des cristaux Swarovski. À compléter, toujours, lorsque je trouverai un peu de temps…


Et, enfin, un très bref aperçu de la structure de base de ma nymphe des falaises. Plus de six mois de travail pour ça, eh oui ! grâce à ma malédiction des colis postaux qui condamnait le serpent de mon imagination à se mordre la queue et rien d’autre. Au moins, cela vous donne un aperçu des couleurs : beige rosé, or terni, etc. 
Je vais, bien sûr, continuer de l’avancer, même s’il est maintenant loin d’être la priorité qu’il put être voilà trois mois. Vilains tours du destin ! Mais, au moins, j’ai de quoi occuper mon temps libre…

(Autres projets en cours qui ne figurent pas dans cet article : de la broderie avec rubans, une couverture à tricoter, diverses broches et… et… un mystérieux secret.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Transparent White Star