mercredi 15 juin 2016

CCCXI ~ Atelier Circé et Aüra Lolita à Paris

Je vous parlais il y a quelques mois du collectif Circé, depuis mué en association – dont je suis la très fière vice-présidente ; nous avons organisé les 4 & 5 juin en collaboration avec l’association Aüra Lolita deux ateliers, l’un à Paris, l’autre à Lyon, sur le thème Neo Lolita.

Notre équipe parisienne de choc.
Nous avons envahi le matcha café Umami pour deux heures et demie, le temps pour nos participantes de créer un ras-du-cou et une couronne de fleurs. Le lieu, très agréable, était propice à la concentration et à la créativité.

« Du passage de l’an 2000 à aujourd’hui, le style Gothic Lolita a connu une évolution. Aujourd’hui, on ne parle plus de Gothic Lolita mais de Neo Lolita !
Le féminin est à son renouveau, le lolita change et évolue pour arriver à sa phase de maturation. Il se fait léger et s’adapte au vestiaire de tous et de toutes. Il ne perd pour autant pas son originalité.
Il est représentatif d’une génération soucieuse du détail, soigneuse, créative, à l’imaginaire débordant. Ses membres s’expriment et se reconnaissent au travers de références culturelles et de valeurs partagées.
La seule limite au Neo Lolita est votre imagination ! »

Chaque participante avait droit à un plateau de douceurs.
Rehem en pleine démonstration.


Vous pouvez trouver les photos de l’atelier lyonnais ici. Et si l’activité de Circé vous intéresse, nous organisons un pique-nique pour notre premier anniversaire, avec un invité mystère et plein de surprises ! Notre premier zine sortira également très bientôt en ligne.

Et merci à Chloé 'Chieko' pour les photographies !

6 commentaires:

  1. Mon dieu ça donne tellement envie ! (ノ´ヮ´)ノ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens donc nous rejoindre ! *œillades et gestes mystérieux*

      Supprimer
    2. Ce serait avec plaisir !
      Mais je travaille toutes les vacances donc je pense que je ne pourrais pas participer à la plupart des events ;_;

      Supprimer
    3. Même une prochaine fois, ce sera avec plaisir !

      Supprimer
  2. merci pour ce super moment ! Vivement le prochain <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu sois venue et que ça t'ait plu ! Prends soin de toi ♥

      Supprimer

Transparent White Star