lundi 6 juin 2016

CCCIX ~ Encore des babioles…

(J’avais dit que je ne commencerai rien en attendant de finir mon gros projet de collier nymphe des falaises, mais mes différentes fournitures ont mis du temps à arriver chez moi, et puis je suis faible, voilà.)


Pour ma défense, ce collier-ci fut achevé il y a bien longtemps, mais je n’avais pas encore pris le temps de joliment le photographier. Il a été composé en pleine lecture de Jean Lorrain, d’où les fleurs (ou pas). Laiton et perles de verre imitant le grenat ; il est encore assez fragile car la chaîne a tendance à glisser de l’estampe – il faut vraiment que je m’achète un fer à souder. Et, bien sûr, comme tout collier de ce genre, il renferme un petit trésor.

~*~


The Fluff Monster ! Lui aussi commencé il y a longtemps, je lui ai juste rajouté un ruban il y a quelques heures, et voilà ! Cristal Swarovski de couleur lavande, laiton, ruban de coton et boule de fausse fourrure (du moins je l’espère, car au prix dérisoire auquel je l’ai payée, je n’ose imaginer les conditions de… vous voyez). La bête est aussi grosse que mon poing fermé – mais j’ai un petit poing. C’est bien sûr très inspiré de Syrup et de pas mal d’accessoires banalisés par l’essor du Sweet Girly, mais j’aime tant l’esprit boudoir qui s’en dégage qu’il m’en fallait un à mon tour.

~*~


Ces boucles d’oreilles sont entièrement faites de pièces achetées au Japon (qui ont failli me faire rater un train, d’ailleurs, riche idée que les centres commerciaux dans les gares). Métal doré, émail et cristaux Swarovski. Elles sont toutes légères, un régal à porter ! Les boucles d’oreilles sont sans doute les breloques que je préfère réaliser, on peut facilement leur donner plein de formes différentes, mêler diverses inspirations, c’est vraiment agréable.

~*~


Je ne porte jamais de bracelets car mes poignets sont trop fins et que les bijoux y tombent généralement mal, mais enfin. Métal doré, perles de verre peint et, surtout, médailles consacrées rapportées de Nagasaki. Je n’arrive pas à porter de crucifix, par contre pour la Vierge… Bref². J’aime bien les médailles religieuses, et les accessoires à breloques… Beaucoup de faiblesses…

~~~

J’ai évidemment bien d’autres choses commencées et loin d’être finies, mais je progresse dans ma guérison (si, si). Bientôt, j’espère, d’autres babioles, quitte à ne montrer que des images de travaux en cours pour me pousser à finir l’ouvrage inachevé.

5 commentaires:

  1. Tout est super joli! J'adore le bracelet, même si finalement je n'en porte pas souvent car je trouve que les poignets ont une jolie forme qui ne nécessite pas vraiment d'ornements (mais ça m'arrive d'en porter parce que nous sommer tous des êtres contradictoires) . Je suis assez impatiente de voir ces pièces apparaître sur toi dans des prochaines photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j’aime bien ta façon de voir les choses ! Et c’est vrai que j’aimerais bien commencer à mettre en scène mes petites babioles dans mes projets de photo, je commence à en avoir un joli stock. J’espère que ça se fera !

      Supprimer
  2. Mais avoir 50000 trucs en cours, ça peut finir bien : quand tu arrives au bout de tout à peu près en même temps ! [note : ne s’applique pas aux assagissements scolaires]. Continue donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. assignements, monsieur le correcteur automatique, pointant ainsi du doigt le fait que je me sois trompée de langue ?

      Supprimer
    2. « Assignement », en effet, n’existe pas en français. Contrairement, depuis cette année, à twittosphère et antispéciste.
      Mais oui, tout finir, c’est libérateur. Il faut y croire.

      Supprimer

Transparent White Star