lundi 13 avril 2015

CCXXV ~ Ze WIP

Vendredi dernier, je reçus le collier Necrosarium que j’avais commandé voilà plusieurs semaines et dont je parlais ici.

Lui, là.
Comme je m’y attendais, la forme ne me convenait pas, bien trop visual kei pour mes goûts, entre la chaîne noire assez lourde et les Christ plutôt clinquants. Du coup, j’ai quelque peu transformé la bête tout en en conservant la base. Voici les modifications effectuées pour le moment :
~ J’ai remplacé la chaîne par de petits coupons de dentelle.
~ J’ai accroché les perles auparavant suspendues aux croix sur ladite dentelle.
~ J’ai rajouté des perles de bohème rouge sombre sur les deux coupons de dentelle qui entourent la croix centrale.
~ J’ai remplacé les perles de verre qui se trouvaient entre chaque croix par des perles d’onyx.
~ J’ai rajouté une perle goutte de verre bordeaux sur le fermoir pour l’habiller un peu.


Ma plus grande hésitation portait sur les Christ et leur clinquant… Pour l’instant, plutôt que de les enlever, je les ai recouverts d’encre sépia pour les ternir un peu et leur donner un aspect plus vieilli. On verra si je m’en contenterai.


Je suis plutôt satisfaite du résultat, même si je pense apporter encore des changements. Cinq grosses croix alourdissent trop mon cou, je trouve ; je pense retirer deux d’entre elles pour en faire des boucles d’oreille, et pourquoi pas ajouter un crâne sous la croix centrale pour accentuer l’aspect memento mori qui décidément ne quitte pas mes obsessions depuis plusieurs mois.


Je suis plutôt assidue depuis une semaine dans mes crafts, et j’expérimente pas mal avec la résine ; je vous reparlerai sans doute bientôt de tout ça !

7 commentaires:

  1. C'est tellement beauuu *3* Tu me feras un atelier cré? héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne savez pas à quoi vous vous exposez, je suis un piètre professeur !

      Supprimer
  2. J'adore les modifications que tu as apporté à ce collier, il reste massif mais très délicat (mot que je n'aurais surement pas utiliser pour parler du collier stock, à cause de la chaine et du rendu global assez cheap). Tu l'as vraiment sublimé et l'encre sépia sur les Christ, c'est vraiment une bonne idée, ça leur donne un coté ancien, ça fait tout de suite plus "habité" comme objet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère également les métaux ternis, comme tu dis ils apportent comme un passé à un objet. On imagine une histoire derrière un bijou ancien...
      Plus que l'aspect VKei, c'est surtout les finitions un peu hasardeuses qui m'ont déçue. Dans ma tête, quand tu lances ta boutique, tu sais faire un anneau régulier avec tes apprêts, quand même...

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'ils étaient un peu lourd et qu'il reste un tentiné lourd surtout pour ton style. Mais allégé, tu seras parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ton avis me conforte dans ma dernière décision, je pense enlever les deux croix les plus excentrées finalement.

      Supprimer

Transparent White Star