samedi 28 mars 2015

Random poupee girl appreciation X ~ The Last Collection

Ça y est, c’est officiel, PupeGirl ferme ses portes le 31 mars prochain. Je n’y passais certes plus autant de temps qu’il y a quelques années, néanmoins la nouvelle m’attriste. Voici la fin d’une époque ! Celle où les lolitas occidentales, friandes de photos des robes japonaises, hantaient les garde-robes des plus chanceuses, se rêvaient la leur, et reproduisaient leurs fantasmes sur un avatar pixellisé à leur image. Combien de soupirs de plaisir ai-je laissé échapper face à des merveilles Moitié, plus accessibles sur ce média que sur les photos stock…

Pour la peine, voici donc mes cinq dernières tenues. J’ai voulu y représenter mes goûts anciens et actuels, histoire de rendre encore plus douloureux l’aiguillon de la nostalgie. Même pas peur.

Jour I ~ L’otome, une histoire d’amour qui dure.  PupeGirl a fait mûrir ma passion pour les robes Emily Temple Cute et Jane Marple. Je les regardais la larme à l’œil dans mes Fruits, puis sur Pupe, puis dans mon armoire. Une belle progression.
Pupe me permettait aussi des combinaisons de couleurs que je ne me permettais pas dans mes tenues sombres. C’est un peu grâce à ce site que j’ai pu affiner mon goût des accords qui fonctionnent ou non, pour finalement laisser un peu de côté le noir pour le prisme, et ce sans trop de faux-pas. 
 
Et un jour, je me réaliserai ces boucles d’oreilles, parce qu’elles sont quand même vachement chouettes.

Jour II ~ Purincesu. Rarement jeux d’habillement en ligne auront eu autant de variété et de qualité dans les illustrations. Le détail des robes de bal vendues lors des différents événements est hallucinant. Jeux de matières, de textures, de motifs… Aisé de comprendre pourquoi Pupe devint rapidement addictif.

  
Et toujours, les yeux de shoujo brillent de l’éclat nacré de la larme prête à rouler en toute situation.

Jour III ~ Rusalka. Je voulais utiliser ce fond depuis longtemps… Je n’avais encore jamais vraiment illustré mon amour des sirènes sur Pupe, c’est maintenant chose faite. Avec ces bijoux Mermaid Tears que je portais à tort et à travers tant la pure simplicité d’une perle se doit d’être constamment représentée dans mes petits mondes imaginaires.

Avec des fleurs, Ophélia n’est jamais très loin, même dans les eaux salées. Hum, voilà une piste à exploiter. Avec du varech.

Jour IV~ How I wore lolita back in the days. Du noir, des fleurs, des croix, de la dentelle. Ah ! douce mélancolie. Ce noir-ci me manque, de temps à autre.

Bonjour, idéal de 2009.

Jour 5 ~ How I wear lolita now. Des fleurs un peu plus visibles qu’en velours noir sur fond noir. Toujours peu de volume (même si ma choucroute meringuée rose de LVER me donne des envies de puffy, dernièrement). Plus de couleurs, dans des tons de tapisseries de grand-mère. Mais le fil conducteur est toujours là : c’est rassurant.

Et pour une fois, un plan des jambes et non de la tête. Un peu de changement dans les détails.

Adieu donc, Pupe et tes vêtements virtuels, ton agonie fut bien longue, mais ta vie bien remplie (enfin, vie, on se comprend).

8 commentaires:

  1. C'est la fin d'une époque :( je suis en train de faire un petit article aussi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça... Je lirai ton article avec plaisir, dans ce cas ! En souvenir du bon vieux temps, entre anciennes :p

      Supprimer
    2. Carrément ! C'est à peine maintenant que je me rends compte que j'y étais quasiment depuis le début O_O

      Supprimer
    3. Pareil, à un an près. Comme si l'on avait besoin de preuves supplémentaires pour réaliser que le temps passe vite 8D

      Supprimer
  2. Beuuuh je n'y allais plus depuis longtemps mais beuuuh quand même ;_;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Déjà on sentait la fin du site arriver avec la suppression des événements saisonniers, mais cela fait un gros pincement au cœur malgré tout.

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir ce genre d'article qui s'apprête à fleurir à divers endroits. J'y compte bien aussi c'est pourquoi depuis le début du mois je capture mon look sur un grand écran pour commémorer les incroyables détails, comme tu le dis, de ce jeu en ligne. Même là j'ai presque du mal à décrocher du site pour rédiger ce commentaire tant je suis obnubilée par la vente frénétique à prix cassés de toute ma garde-robe (de 1100+ items j'en suis à 275 ce qui n'est pas si mal compte-tenu de tous les items red-boxed que je ne peux de toutes façons pas vendre). C'est la curée ! En mode drogue dure (un temps).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant que la date fatidique est passée, comment combles-tu ces heures passées à écumer le marché ?
      Ça y est, je suis nostalgique, maintenant.

      Supprimer

Transparent White Star