vendredi 20 février 2015

CCXIII ~ La vie en rose et la tête dans les nuages

Comme à mon habitude, je m’attelle à mes projets de tenues pour gros événements rori au dernier moment, et comme d’habitude, je perds de ma motivation dans les dernières lignes droites. La faute au manque de temps sans doute, mais surtout à mon manque pathologique de concentration, mon esprit se sentant toujours prêt à vagabonder lorsqu’il est l’heure de se mettre au travail. 

Je me suis donc attelée à la construction d’un tableau d’humeurs pour me forcer à rester dans l’ambiance ; j’ai réalisé que cette pratique fonctionnait plutôt bien sur moi. Ouranie, me voici. 

Elsa Schiaparelli, 1937. Une nymphe des cieux porterait forcément cette veste. Je la veux.
Un nuage dans le Sagittaire
Dutch Love & Dutch Lover, Ashley Woodson Bailey
Jupiter vous regarde.
Une fabrique d’étoiles dans le nuage de Magellan.
Maria Von Oosterijk, Vanités, 1668
Voilà donc la ligne directrice de cette fin février : des étoiles, des fleurs, des crânes. Je comble mes envies de peinture flamande comme je peux, fantasmant une autre Renaissance, initiée par le sfumato de Léonard et les ombres mystérieuses du XVIe siècle… 


Bonus : atelier travaux manuels, avec la couronne de fleurs que j’ai confectionnée pour l’occasion.

4 commentaires:

  1. Des étoiles, l'espace, des fleur et des natures mortes .... *sigh* J'aime ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais rédiger un petit quelque chose sur l'aspect final de la tenue, j'espère que le tout te plaira tout autant alors !

      Supprimer
  2. *perdue dans des rêveries cosmiques*

    Je trouve réellement que ta tenue reflétait à merveille ce côté memento mori justement, avec une touche éthérée digne des nymphes qui sont un peu ta signature pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu ne pouvais pas me faire de plus beau compliment ! Merci beaucoup !

      Supprimer

Transparent White Star