lundi 26 janvier 2015

CCVIII ~ 月

Katsushika Hokusai, Bourgeons de prunier et Lune.
Je ne suis guère présente par ici ces derniers jours, mais je vais bien. 2015 commence sur les chapeaux de roues et je me renferme beaucoup dans mon cocon afin de tout accueillir au mieux. Par conséquent, je suis à mille lieux de la réalité. En plein milieu de La Condition humaine, il me semble que je passe complètement à côté de l’œuvre sans trop savoir exactement pourquoi ; au lieu de ressentir physiquement l’humanité, je pars nager la nuit avec des dragons.  
J’ai même trouvé un talisman.

Argent et pierre de lune par Omnia.
Je me sens traversée par tant d’harmonie, pourvu que cela dure. D’où ces peintures qui illustrent fort bien mon délicieux sentiment de flottement. Quant à la musique, elle m’accompagne grâce à Messalyn qui a fait ressurgir du Lethé ces chansons que j’apprécie beaucoup (ce fut d'ailleurs elle qui les avait plantées dans mon esprit il y a plusieurs années, maintenant).


Matsubayashi Keigetsu, Shunsho-Kaei 1
Matsubayashi Keigetsu, Shunsho-Kaei 2
Ogata Gekko
Matsubayashi Keigetsu
Matsubayashi Keigetsu, Fleurs luisant dans la nuit de printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Transparent White Star