samedi 20 décembre 2014

CC ~ International lolita day

Cette année, contrairement aux autres, je ne parlerai pas de l’otome day (pourtant dignement fêté chez Camille entre deux pizzas et quelques épisodes de Sailor Moon). En revanche, voici un bref quelque chose sur l’International Lolita Day. Je n’avais encore jamais célébré cette, euh… fête ? mais Petite-Dieu avait organisé pour l’occasion une rencontre au Tea Corner, cet autre QG des lolis parisiennes. L’idée d’y retourner et d’y croiser amies et nouvelles têtes m’a donc poussée à me préparer pour ce jour qui généralement ne m’intéresse et ne me touche que peu (parce que je suis une chieuse, voyez-vous).

Ma tenue pour l’occasion. N’insistez pas, vous ne verrez pas mes cernes. Prenez ce magnifique cœur made in Paint à la place.
Quelques détails. Rapide outfit rundown pour les curieux.ses : jupe Victorian Maiden, boléro Innocent World, collants et collier Groimoire, chaussures Melissa x Vivienne, perles et tout le reste faits-mains/marques indies (Voodooodolly customisé par mes soins pour la broche).
 

Petite-Dieu ! Toutes ces premières photos (sauf le détail de ma tenue) sont d’elle. Vous pouvez en retrouver plus sur son compte Flickr.

Angie m’enseigne tout l’art de Sarah Bernhardt.
L’on pourrait dire que le thème de cette petite réunion était « Apportez vos instax ! ». Cette sorte de Polaroïd aux photos de la taille d’une carte de visite est particulièrement populaire depuis plusieurs années, et munies de stylos spéciaux et d’autocollants, nous avons pu laisser notre bêtise créativité s’exprimer sur nos visages respectifs. J’aime beaucoup ce genre de souvenirs – je me vois déjà les regarder dans dix ans, la larmichette à l'œil.

C’est tout de même émouvant. Surtout ce « Fesse » sur la photo de droite, tant de poésie, de puissance en un seul mot !
« Vas-y, pose pour moi. Mmmmh. J’adorrrre. »
On s’applique, on s’applique.
Un extrait du panneau final.
Outre manger et griffonner mille et une petites choses sur de petites photos, nous nous sommes également offert quelques cadeaux pour un Secret Santa qui avait lieu en même temps. Je fus terriblement gâtée par Chloé-Kourai, merci encore ! Et j’offris quelques souvenirs de Prague à Mila qui les a apparemment bien aimés. Apparemment.

Apparemment.
J’éparpille les petits gâteaux qui se trouvaient parmi les surprises de Chloé.
Bref, j’ai passé un bon moment, merci beaucoup à Petite-Dieu pour avoir pris la peine d’organiser cet ILD, simple et convivial, à son image. 

(Et il faudra définitivement que je vous parle un peu plus du Tea Corner, un jour.)

2 commentaires:

  1. [début du commentaire inutile]
    Apparemment.
    Oui, le Tea Corner, c'est bien !! Et en plus, c'est bon !
    Je regrette d'avoir oublié ma tête ce jour-là, et d'avoir laissé mon instax chez moi.
    [fin du commentaire inutile]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas pour l'instax, le principal est que tu aies pu te changer un peu les idées ce jour-là. Passe de bonnes fêtes !

      Supprimer

Transparent White Star