mercredi 1 janvier 2014

CXXXV ~ Ce sont toujours les mêmes roses, toujours les mêmes dentelles.

 photo DSC_0107_zpsa69a3d6a.jpg

 photo DSC_0104_zps7bc56e16.jpg  photo DSC_0150_zps035d61fa.jpg

 photo DSC_0164_zps9156cfe5.jpg

 photo DSC_0138_zps9e750999.jpg

Mais en 2014, je mets mon jupon par-dessus la robe. Sur ce, je vous souhaite une très bonne année.

11 commentaires:

  1. Ces photos sont absolument superbes ! Et ta tenue franchement originale et chouette !
    Et c'est vraiment ton jupon ? Le mien est loin d'être aussi beau ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup May ! Oui, c'est bien mon jupon, un bon investissement ^^ Un Meta à 10 000 yens, je l'ai depuis 6 ans et il tient vraiment très bien. Il est juste moins blanc qu'avant, mais je pense que ça peut s'arranger.

      Supprimer
  2. Je commente une fois sur cent (et je jure que c'est un hasard si c'est toujours sur les posts de créas) mais je lis tout, telle ma revue de la vie parisienne (bien ça me soit arrivé que tu m'apprennes l'existence d'un évènement dans ma région… ahem). Je suis complètement déconnectée des communautés (de tout poil) mais je serais toujours attachée aux petits espaces d'expression personnalisés, remplis de tout et de rien - j'ai l'impression de le redire à chaque fois, mais c'est ainsi.

    Plein de petites expériences photographiées ici dernièrement. Et certaines s'en sortent très bien, la lumière tamisée me plait finalement (-> j'ai regardé ça hier soir et entre l'éclairage de la dernière photo et l'éclairage chez moi à ce moment-là, et curieusement ça ne m'a pas laissé la même impression qu'aujourd'hui midi).

    L'idée de ta séance photo me fait penser au concept d'"underwear as outerwear". Concept varié parce que ça peut désigner tout simplement ceux portant corset ou harnais, ou ceux qui mettent les pieds dans le plat en trouvant une façon de rendre apparente leur lingerie dans leur habit quotidien, et même ceux qui se servent d'un pack de culottes chaussettes blancs des plus banals comme costume de leur série de clips (iamamiwhoami, un groupe suédois qui sont les Rois non pas de la Suède mais du Système D et ont développé de très beaux univers visuels avec des moyens nuls, et j’assume cette enième digression parce que je l'ai trouvée fort instructive, en son temps). Certes, j'aurais pu juste brandir l'étiquette "ero-loli", mais, aah…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah, mais c'est bien connu, le ero-loli n'est pas du lolita.
      J'ai regardé un peu les clips de iamamiwhoami, que je ne connaissais pas du tout, et c'est vraiment très intéressant, je suis d'accord. C'est toujours bon de voir ce qu'on peut faire dans un univers dépouillé et simple. Et j'aimerais bien voir ce qu'on peut faire dans le lolita en utilisant de la lingerie, ou des matières de lingerie, comme de la soie ou du satin.

      Chez moi je suis obligée de faire avec de la lumière crue ou tamisée, comme l'entre-deux jaunâtre me sort par les yeux ; j'ai du mal à gérer mais pour ce thème-là, un peu vieilles dentelles justement, je trouvais que la lumière tamisée était sympa. Tout comme la peinture toute pourrie de mon mur, c'est rare que je trouve une occasion de l'apprécier...

      Hasard ou pas, c'est toujours un plaisir de te lire en tout cas.

      Supprimer
  3. Cette tenue est vraiment magnifique, le voile donne un superbe effet *-* Idée à piquer! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente que ça te plaise. Pique donc, pique donc ! Aura-t-on l'honneur de voir quelques-uns de tes photoshoots sur ton blog d'ailleurs ?

      Supprimer
    2. J'espère :d Mon premier est un shooting de nus, donc il n'y aura que des photos tronquées pour illustrer mon article témoignage, et on ne verra pas grand chose. Mais je cherche d'autres idées intéressantes et je compte bien tout publier :D

      Supprimer
  4. Tain il est canon ton jupon! *oui commentaire tout nul*

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc tu as un chouette jupon :)
    Tu es jolie, comme toujours!
    Joyeuse nouvelle année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Excellente année à toi aussi, je te souhaite plein de belles découvertes culinaires.

      Supprimer

Transparent White Star