dimanche 14 juillet 2013

Lolita 52 Challenge : July.

Le 52 Challenge est de retour !

Le principe consiste à répondre à une question par semaine, mais je préfère faire une division mensuelle pour ne pas trop polluer mon blog. Vous pouvez trouver la liste complète des questions sur le blog FylolitaAnd now, let's start !



July, week #27 : Purses that I love.

Voici mon top 3 : 

~ Mon Vivienne Westwood. La contenance est parfaite, la forme sobre et belle, et en plus je voulais l’avoir depuis tellement longtemps qu’il a acquis une symbolique assez spéciale.

~ Mon Heart Bag de Baby. Là aussi, un sac que je voulais depuis longtemps, et qui symbolisait pour moi la quintessence du Lolita. C’est le cadeau que je me suis offert pour mes 19 ans, un peu moins d’un an après que je sois entrée dans la communauté.

~ Mon sac Chanel, que je ne mets jamais parce qu’il est resté chez mes parents. C’est un sac qui me vient d’un héritage, alors il a lui aussi une grande valeur sentimentale. Je ne connais même pas le nom du modèle, simplement il est petit, noir, d’une élégance folle, et fragile parce qu’il date des années 1950. Ce que je préfère, c’est que le nom de la marque n’apparaît pas dessus, mais à l’intérieur, ce que je trouve encore plus raffiné.
Pas de photos, pour celui-là, donc…

Honnêtement, avec ces trois là, je pense que mes caprices sont comblés jusqu'à la fin de ma vie en matière de sacs. Néanmoins, je ne dirai pas non à ceux-ci :

~ Le Spade Bag d’Innocent World (je ne sais pas si c’est son nom exact, je l’ai toujours appelé comme ça en comparaison avec le Heart Bag). Parce que le pique est ma couleur favorite dans les jeux de cartes, et l’as de pique ma carte favorite. Cela peut sembler stupide dit comme ça, mais je vis avec un joueur, et associer les cartes à ma garde-robe, c’est y associer un peu de lui. Pour la même raison, j’aimerais bien posséder un jour une robe avec un motif de cartes à jouer.


~ Et le sac que je n’achèterai probablement jamais, mais que je trouve super chouette : le Candy Bag de Furla en violet. J’adore la couleur, et j’aime bien les sac en PVC de ce genre. Mais bon, pour le peu que je le porterai, ce serait vraiment un caprice plus qu’autre chose…


July, week #28 Bloomers or no bloomers ?

Bloomers ! C’est pratique, confortable, et parfait pour traîner chez soi. Si je n’en porte pas, c’est en cas de situation désespérée, comme une machine en train de tourner ou une coupe de robe qui ne rend pas bien avec.
Pour autant je me fiche royalement qu’une demoiselle en porte ou non, je ne vais pas regarder sous son jupon pour décréter que j’apprécie la façon dont elle s’habille.


July, week #29 : Lolitafying things in my everyday life.

Alors là… Disons que je ne pense pas que ce soit un effort particulier à faire dans ma vie. J’essaie d’embellir un peu le quotidien avec de jolies babioles, j’aime lire face à un beau paysage, mais ce sont des choses qui viennent naturellement. Je ne vais pas commencer à paniquer parce que j’aurai passé une journée à manger du fromage sans couverts en jouant à Pokémon en me disant que ma journée n’aura pas été assez lolita. Les dentelles et l’amour de la poésie font autant partie de moi que le plaisir que je ressens à traînasser au fond de mon lit. Qui plus est, je peux très bien m’adonner à une activité très lolita (au hasard, la broderie) avachie devant une bonne série qu'enchaîner calembour grivois sur calembour grivois (so un-rori) vêtue de la perfection made in Mary Magdalene
Je pense qu’un style de vie ne se définit pas en une succession d’instants, ou d’objets, mais comme une globalité. L’important est de se sentir sincèrement en accord avec soi-même et ce qu’on décide d’être, ou du moins en marche vers cette image parfaite de soi. Et pour ma part, je ne ressens pas le besoin de manger des macarons ou de rêvasser face aux nuages h24. Le repos, savoir se ménager pour mieux apprécier ce que l’on aime, est également important. 

Mais ce, toujours avec élégance. 


July, week #30 How long it took me to build a complete wardrobe.

Pour moi, une garde-robe complète minimum, c’est une tenue pour chaque jour de la semaine, plus une tenue de nuit, une tenue pour les occasions spéciales, et ce pour chaque saison. 
Mettons donc 7 jupes/robes, autant de blouses sinon plus pour varier les coordinations, un manteau d’hiver, un manteau de demi-saison, 3 ou 4 paires de chaussures, une dizaine de paire de chaussettes/collants, beaucoup d’accessoires...
Autant dire que ce que je considère comme une garde-robe complète, j’ai mis beaucoup de temps à l’acquérir. Peut-être 3 ans, et encore, comme je n’ai pas vraiment de manteau de demi-saison. Mais je pense que j’aurais mis bien moins de temps à la construire si j’avais appris à coudre entre temps…!

4 commentaires:

  1. Les sacs... Plus je grandis -ou vieillis- plus j'aime les sacs!
    Et dire que tu viens de poster de superbes sacs... de quoi raviver mon envie d'achats! Le Vivienne Westwood est simple mais superbe! Et celui en forme de pic est parfait! Dans ma liste j'aurais rajouter le Book bag d'Innocent World, le tout premier ou ses rééditions sont les plus beaux.

    Bloomer power!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, comment ai-je pu oublier les sacs livres dans cette liste ! Je ne dirais pas non à l'un d'entre eux à mon bras, ça c'est sûr !
      Oui, vive les bloomers !

      Supprimer
  2. Les sacs... au début je m'en foutais et maintenant ça me devient essentiel ! J'aimerais retrouver mon sac méta en blanc (je l'ai loupé une fois ) ..oui j'adore cette collection ! Pour le heart bag je pense un peu comme toi , c'est THE sac rori !

    pour le bloomer je ne comprend pas tout ce qu'il y a autours.. j'en porte de temps en temps ( quand il fait très froid ou quand je porte des bas, comme ça j'ai pas froid aux fesses! ) C'est confortable mais ça serre le ventre XDD

    sinon je suis totalement en phase (oui j'avais envie de sortir ce mot) avec toi pour la 3eme question! Nous sommes avant tout nous même dans nos vêtements!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps cette collection Méta est superbe ! J'espère me trouver un portefeuille à Tokyo, le mien ne ressemble à rien et je rêve de ceux-là depuis si longtemps !

      Mes bloomers ne me serrent pas le ventre, les élastiques sont trop distendus depuis le temps que je les porte...

      Et oui ! Par le vêtement nous contrôlons ce que nous livrons de nous-mêmes aux autres, et ce n'est pas rien !

      Supprimer

Transparent White Star