vendredi 19 juillet 2013

CX ~ Romantiku Notre-Dame.

Petit retour dans le passé avec la cathédrale de Notre-Dame comme décor. 


Quelques jours après la Convention, Lempicka a organisé un pique-nique nocturne au pied de la cathédrale pour profiter de la présence de Tamie, qui passait quelques jours à Paris. Fromage, bonne baguette et vins français face à une architecture centenaire, le programme était alléchant, même si j’ai raté le muscadet (ouin).

Mon air très inspiré est un peu en décalage sur la photo, mais tant pis, ça doit être l’effet « je pose avec des gens beaux ».
Liz, Lempi et Tamie. Liz dégage vraiment beaucoup d’élégance, c’était la première fois que je la rencontrais
et ça m’a tout de suite marquée ! Mais Tamie et Lempi ne sont pas en reste.
Tout comme nous, d’ailleurs (les photos sont de Mila).
Après le pique-nique french style vint l’heure de la décadence (comment ça, j’en fais trop ?) avec vodka et Malice Mizer (Lempi avait apporte un haut-parleur), mais je ne suis pas restée très longtemps histoire d’attraper le dernier métro.
J’ai passé une bonne soirée. Je fus émue de nous voir assis au pied de la cathédrale, me représentant une sorte d’allégorie des tours qui nous contempleraient tendrement à la suite de ces générations de pauvres mortels qui se sont succédé en ripaillant face à son enceinte bénie. 

Du coup, le lendemain, j’y suis retournée pour une visite nocturne des tours. Près de 400 marches à grimper qui mènent à un panorama de Paris à l’heure du coucher de soleil…

D’en bas…
…d’en haut.

L’une des stryges de la galerie des Chimères, conçue par Viollet-le-Duc au 19e siècle.

Deux vues sur la Seine, prises du sommet de la tour Sud.
J’ai des tickets me permettant de visiter gratuitement la crypte de Notre-Dame, mais je ne pense pas avoir le temps de les utiliser d’ici mon départ. Ce sera pour le mois d’août !


Et sinon, sur une note plus frivole…

Nail-art noir x doré pour le pique-nique
Nail art bleu x argenté pour la visite des tours.
J’arrive à garder les ongles longs en ce moment,  alors j’expérimente des choses. C’est fou ce que ça détend ! J’aime bien cette tendance qui consiste à peindre l’ongle de l’annulaire dans une couleur différente de celle des autres. 

5 commentaires:

  1. La vue depuis les tours de Notre Dame me rappellera toujours les descriptions de Victor Hugo *émue*. Je grimperais bien là-haut à l'occasion, tiens. Y avait-il beaucoup de monde ?
    Et chouettes nail arts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La queue est longue, mais comme il ne font pas entrer tout le monde en même temps, la visite est agréable. Il faut juste prévoir un bon bouquin à l'entrée, ou alors y aller avec des amis !

      Merci !

      Supprimer
  2. La vue <3. Paris semble iréelle, comme hors de tout ce qui peu être appelé "Monde"

    RépondreSupprimer
  3. Formidable soirée et en agréable compagnie qui plus est !
    La vue des tours est magnifique, magique d'autant plus avec le coucher du soleil sur Paris je suis heureuse que Guillqume se soit laissé convaincre :)
    Je suis aussi très fan des accents nails qui dynamise une manucure sans trop être trop voyant. Et puis ce sont des jolis combos de couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vue est superbe ! *si l'on exclut le nuage de pollution qui surplombe la ville... ahem*. Je pense que c'est encore plus beau avec un peu de vent du coup, pour bien dégager le ciel !
      Merci ! Ces combos sont classiques, mais c'est vrai qu'ils fonctionnent bien !

      Supprimer

Transparent White Star