dimanche 2 juin 2013

C

(J’avais acheté il y a quelque temps le Tôkyô Vivi de mars, pour lequel Naoko Takeuchi a fait quelques dessins exclusifs. Je les ai photographiés aujourd’hui et postés sur mon Tumblr, ici. Les années passant, je reste toujours aussi fan de ce manga, même si je serais bien incapable de dire pourquoi – au-delà des dessins, dont j’adore le mélange d’approximation et de finesse.
Jai bien aimé ce numéro de Tôkyô Vivi, magazine que j’achetais pour la première fois. Le mélange Sailor Moon/mode fleurie fonctionne bien sur moi, apparemment.)

~~~

Bref ! Ceci n’est pas réellement mon centième message, comme je ne les numérote pas tous, mais ce « C » me fait tout de même plaisir.

Comme chaque année depuis que je suis dans le lolita, je n’ai absolument rien fait pour le loliday. Un jour, peut-être. A la Sainte-Dolorès, sans doute. Je comprendrais déjà plus l’intérêt de fêter le lolita ce jour-là que les premiers samedis de juin et de décembre, même si je trouve que c’est une bonne occasion pour celles qui ne peuvent pas le porter tous les jours d’en profiter un peu.
Je me souviens d’un débat, il y a un certain temps, où de jeunes filles regrettaient le nom du courant à cause de son caractère trop « nabokovien », et se demandaient quel nom conviendrait le mieux. L’idée de dissocier le lolita de Dolorès m’avait beaucoup attristée. J’ai toujours considéré que le lolita cristallisait une émotion emplie de tristesse, que cela soit voulu ou non. Une nostalgie, un regret ; l’ennui… Si nos intentions sont loin d’être comparables, nous avons au moins cela en commun avec les nymphettes tant décriées.


~~~ 

J’ai passé la grande majorité de ce week-end à regarder Roland-Garros, à ranger la maison et à me nourrir de fromages, de cornichons, de jus de fruits rouge et de matcha. Depuis, j’ai l’impression d’être une plante verte, mais je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi. Je ne pensais pas qu’il existait un lien entre fromage et horticulture.

En rangeant un peu, j’ai réorganisé ma table de nuit, et j’aime bien le résultat. J’ai utilisé une vieille bouteille de champagne comme vase ; j’avais vu quelque chose de similaire sur le blog de Miss Pandora, et l’idée, ma foi, m’est sympathique.


~~~ 

Sinon, peu après avoir reçu ma palette Majolica Majorca, j’ai appris qu’un deuxième little humming book était sorti.
Bon.

Moi, faible ?

Le PV du deuxième little humming book est lui aussi particulièrement soigné. 

J’ai lu qu’une palette par saison était prévue. Au point où j’en suis, je pense me procurer les quatre… et je posterai une review des deux premières la semaine prochaine. Pour le moment, je n’ai pas encore osé y toucher, tant je les trouve jolies, mais je crois que même si le maquillage ne me plaisait pas, je me procurerais les deux dernières, parce que ce sont de magnifiques objets de collection.
Hum, je suis un peu trop atteinte par leur merchandising.

~~~ 

J’ai rejoint la communauté du foodporn par excellence et il me tarde d’apporter ma petite pierre à cet édifice.


~~~ 

Encore un article décousu… Tant pis !

2 commentaires:

  1. je n'ai jamais vraiment compris le but du loliday , souvent je suis encore moins loli que les autres jours, sans faire exprès

    chez moi aussi Roland Garros est toujours allumé xD mais moi je ne regarde pas (par contre je mange du fromage..)

    j'admire le fait que tu ai une comode aussi classe! Perso dans ma chambre, impossible d'avoir un meuble qui sert qu'à la décoration, ya toujours des trucs partout (écharpe..tasse... bijoux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le loliday, soit j'oublie, soit j'ai la flemme. Donc... Mais par contre, j'ai vraiment envie de faire quelque chose de spécial pour la Sainte-Dolorès, de la même façon qu'on avait fêté la Sainte-Catherine avec les filles l'an passé !

      Le tennis, c'est le bien.

      Supprimer

Transparent White Star