dimanche 2 décembre 2012

LVII

Chaque année, l’Ohm et moi avons coutume d'offrir l'un à l'autre un calendrier de l'Avent, de préférence fait main. Et comme il n'est pas du tout dans notre caractère de nous y prendre à la dernière minute, les derniers jours de novembre sont généralement le cadre d'une course contre la montre effrénée pour que tout soit prêt à temps. 

Pour 2012, je manquai sérieusement d'inspiration (j'ai simplement fait une guirlande de chocolats), mais l’Ohm, lui, a mis les petits plats dans les grands, en se basant sur ceci :


C'est un puzzle dont chaque pièce correspond à une Région, chaque Région à une spécialité sucrée, et chaque spécialité sucrée à un jour de décembre. Je trouve l'idée formidable, d'autant qu'elle me fait réaliser à quel point je m'y connais mal en confiseries traditionnelles ! Ce sera l'occasion de découvrir plein de bonnes choses.

Et j'ai commencé la journée avec un bouchon de Bordeaux  !
Assez alcoolisé, mais fort bon.

Après avoir mangé (j'ai l'impression de parler tout le temps de nourriture ici, au fond tant mieux, cela prouve à quel point ce blog est parfaitement représentatif de mes pensées...!), je me suis préparée pour rejoindre Sweetlolli au Wonder Vintage Market, marché éphémère dédié au – roulements de tambour – vintage. L'événement a lieu au Centquatre, une sorte de... d'espace culturel et de consommation ? Quoi qu'il en soit, il y avait beaucoup de jolies choses, dont certaines absolument parfaites pour du dolly, mais pour une fois j'ai été sage et n'ai porté mon dévolu que sur quelque chose d'utile – une nouvelle paire de chaussures.

Du cuir et des petits trous !
Sweetlolli aura elle aussi trouvé son bonheur dans cet océan de cintres, alors nous avons pris quelques photos et nous sommes parties boire un thé.




J'ai beaucoup aimé la tenue de Sweetlolli aujourd'hui, un mélange sympathique d'otome et de 11th !  Le tweed donne un effet mature et rétro à la tenue que j'aime beaucoup. 


Tea time !

4 commentaires:

  1. Super idée ce calendrier de l'avent! C'est une bonne manière de découvrir les spécialités de notre pays
    J'adore la photo avec les téléphones :]

    RépondreSupprimer
  2. G. est décevant : lui aussi se fout complètement de l'outremer ?!

    La photo avec les téléphones a t'elle été prise avec un téléphone ?

    Enfin, savais-tu qu'on peut donner son numéro de téléphone en utilisant les pièces d'un puzzle ou des magnets représentant les départements ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Attends, il a déjà mis la Corse, c'est déjà un peu de l'outremer.

      2. Non, pas de mise en abyme hélas;_;

      3. Oui, d'ailleurs moi ça ferait Alpes-Maritimes, Var, Tarn-et-Garonne...

      Supprimer

Transparent White Star