samedi 6 octobre 2012

30 Days Mori Challenge Days 11, 12, 13, 14, 15.

Day 11 : Name 5 of your favorite Mori Girl style songs or musicians, even if they are not explicity "mori".


Ravel ~ Introduction et allegro pour harpe, quatuor à cordes, flûte et clarinette.
(J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on me demandera une de mes musiques favorites pour telle ou telle chose je la citerai. En même temps, je la trouve juste... Bref.)

Ravel ~ Miroirs n°2, « Oiseaux tristes »
(Oui, encore du Ravel, mais... *soupir*)

MoomLooo ~ A Girl of a Skin Coloured Blanket n°2

And Also the Trees ~ Beautiful Silence
(J'en avais déjà parlé dans le Lolita Challenge, mais cette musique est vraiment parfaite pour une tasse de thé à la campagne avec la pluie qui tombe. Dons, la revoilà.)

Okami OST ~ Agata Forest
(Et l'OST entière, de manière générale. Okami est un jeu mori, voilà tout.)

Day 12 : Name 5 Mori Girl style hobbies ! 

~ Rêvasser. S'asseoir en haut d'une colline et regarder les fleurs pousser en réfléchissant à tout et n'importe quoi.
~ Composer un herbier.
~ Cuisiner ses propres confitures et se préparer des goûters copieux avec un bon livre.
~ Tricoter et crocheter.
~ Élever un escargot *une pensée pour Cockdur et Mimi, les deux escargots que j'ai eus dans ma vie*.

Day 13 : What films, if any, inspire your Mori Girl look and life ?

Moonrise Kingdom. Je l'écris en grand parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, et je pense qu'une mori peut y trouver beaucoup d'inspiration pour ses rêveries. Sinon, pas mal de films des studios Ghibli, Mononoke Hime, forcément, mais je trouve Tonari no Totoro très mori aussi, tout comme Karigurashi no Arietti (je ne mets pas les titres français parce que je trouve la sonorité plus jolie en japonais).
Il faudrait que je me compose une filmographie mori, je ne suis pas très inspirée sur cette question (même si la première réponse a été quasi évidente) et je me sens assez inculte du coup...

Day 14 : Do you like to coordinate the colours in your outfits to match the seasons ? What colours do you think are more appropriate for each season, and why, if you'd like to explain ?

Avec ma garde-robe sombre, je ne coordonne pas particulièrement les couleurs de mes vêtements par rapport aux saisons, mais c'est quelque chose que j'aimerais faire de plus en plus, au moins pour les matières et les textures. Sinon, en ce qui concerne les associations de couleurs en fonction des saisons, je ne vois rien de bien original : du prune, beige, ocre, orange, kaki en automne, blanc, noir, bleu marine et marron foncé en hiver, etc. Une mori doit essayer de s'adapter à la nature, donc...

Day 15 : Post a photo of your favorite Mori Girl coordinate.

Après avoir parcouru de long en large mon dossier mori, je pense que c'est celle-ci :


Elle a un côté un peu enfantin et mystérieux. Et j'aime à me dire que son sac est plein à craquer d'herbes et de fleurs sauvages qu'elle a trouvées pendant sa promenade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Transparent White Star