dimanche 6 mai 2012

30 days lolita challenge Day 6 + quelques memes

Aujourd'hui c'est dimanche, il fait gris, alors Allons-y.

Day 6 - 10 things you can't live without in lolita
1. Des bloomers. Hors lolita aussi d'ailleurs ; si je décide d'enfiler une robe qui a suffisamment d'amplitude pour une paire de bloomers, je me sens nue si je n'en porte pas.
2. Quelque chose dans les cheveux. 
3. Le noir. Je sais que je ne me sentirai vraiment pas à l'aise sans une dominante noire. Même si je regrette un peu d'être passée à côté d'une OP Moitié bleu pâle sur Closet Child...
4. Le lèche-vitrine plus que frustrant sur les sites des marques ou des revendeurs de seconde-main. J'adore pleurnicher devant une robe superbe trop chère pour moi, et me venger sur une babiole à 5 euros (bon, c'est souvent plus en fait...) pour me consoler. 
5. La lecture. Lire un bon livre livre en lolita en démultiplie la puissance – et ça marche aussi pour la musique.
6. Un peu de dentelle, sur une manche, un collier, un froufrou... 
7. L'idée qu'un jour, je porterai le lolita dans l'Orient Express, au Japon, à Londres, dans un village médiéval, dans une église, devant un feu de cheminée... Partout où je rêve d'aller, en fait.
8. Quelque chose pour me couvrir les jambes. J'ai déjà porté le lolita sans collants ni chaussettes, parce que j'avais trop chaud, mais à chaque fois je me suis sentie mal à l'aise.
9. Les cheveux longs. J'aimais bien mon carré court avec le loli, mais la longueur est vraiment plus cohérente avec ce que j'aime dans le style.
10. Une augmentation temporaire de ma confiance en moi. Juste assez pour me sentir digne de porter le lolita, et assumer correctement les possibles railleries.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai été taguée pour deux memes sur Tumblr, mais je préfère les poster ici ! Trop de gens me suivent pour que je puisse y répondre tranquillement. Je ne précise pas les règles parce que de toutes façons je ne les respecte jamais dans ce genre d'occasions.

Premier meme, par sinful-requiem :
1. What do you fear the most ?
La mort. Donc la vie dans un certain sens (c'est profond tout ça).
2. What is your favorite feeling ?
Le sentiment d'être en parfaite harmonie avec ce que je souhaite être.
3. If you could get any super power, what would it be, and what would you do with it ?
J'aimerais avoir la capacité de survivre hors de l'atmosphère terrestre, pour explorer les abysses et les étoiles.
4. Do you firmly believe in something that is commonly accepted as imaginary (like fairies, vampires etc.) ?
Je pense qu'il existe une forme de vie ailleurs que sur Terre, mais cela reste assez scientifique, non ? Pour le reste, je suis assez terre-à-terre. Je crois juste qu'il existe des forces qui dépassent l'homme, qui le dépasseront peut-être toujours – en tout cas c'est ce que j'espère, sinon la race humaine aura de plus en plus de mal à garder l'humilité qui lui revient.
Malgré tout, j'ai déjà passé des heures à interpréter mon thème astral ainsi que celui de mes proches, et je sais un peu tirer les cartes !
5. You're a cat for a day, how would you spend it ?
Je m'allongerai sur le dos et me prendrai pour Dieu.
6. Do you tend to follow the rules or break them ?
Je dicte mes propres règles pour tout ce qui touche à mes goûts, mon idéal esthétique, donc j'ai plutôt tendance à les suivre sans problème ! Sinon, j'essaie d'être le plus juste possible dans ce que je fais, règles ou pas règles, mais je sais que quand je suis très malheureuse, esseulée, en colère, j'ai une fâcheuse tendance à tout envoyer promener. Cela reste assez rare, mais j'aimerais tout de même travailler dessus.
7. Are you a day or night person ?
Les deux. J'agis le jour et je réfléchis la nuit, difficile de me passer de l'un ou de l'autre !
8. If you were an object, what would it be ?
Une feuille de papier. Ou une toupie.
9. Tell us something you like, and why.
Voyager en train... mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
10. Are you shy are outgoing ?
J'essaie d'agir avec confiance, mais je suis très timide.
11. Do you find Tumblr useless ?
Il faut bien dire que ça ne sert pas à grand chose... Quoique, sociologiquement, ça a sans doute un intérêt. Par contre je sais que j'aurais du mal à m'en passer !

Deuxième meme, par croixdememoire :
1. Do you think something could be called perfect ? If no, why ? if yes, what is your description of perfection ?
Je ne pense pas qu'objectivement il existe quoi que ce soit de parfait, et que l'idée d'un Dieu absolu a été créée justement pour compenser cette lacune de l'univers, pour donner un sens à quelque chose qui nécessairement comporte des failles. La perfection serait donc un concept créé par l'homme pour lui donner une raison de tendre vers quelque chose de meilleur, et dans ce sens, chacun a sa propre idée de la perfection.
Pour ma part, le concept de perfection fluctue un peu. Je pense réussir à me représenter ce que serait un moi parfait, dans l'apparence, le mode de vie, les occupations ; j'aimerais réussir à unir en moi une rigueur scientifique mathématique, raisonnable, et un chaos complètement incohérent qui se trouve dans le monde de la sensibilité et de l'imagination. L'être parfait, à mon sens, est celui qui réussit à allier en lui ces deux aspects complètement différents de l'esprit humain, une sorte de schizophrène qui se contrôlerait totalement, que ce soit intellectuellement et physiquement, sans pour autant s'empêcher de partir dans une rêverie qui dépend à peine de lui. Je pense que c'est impossible. On verra bien.
2. Imagine that you can control the time, what do you plan to do ?
Partons du principe qu'en tant que maître du temps, ce dernier n'a aucune prise sur moi ; alors je le figerai, et je voyagerai autant que possible, sur Terre et dans l'espace (parce qu'en maître du temps je ne me refuse rien), pour voir l'immensité de l'univers en une seule et unique seconde. L'idée d'admirer chaque point de l'infini au même moment me paraît fantastique.
3. Describe your style and lifestyle in a few words.
Bon, alors je suis une kuro lolita, j'essaie d'unir à travers mon style la jeune fille et la lady, interprétées de manière grave, emplies de nostalgie. Mes vêtements expriment le regret d'un passé qui se serait enfui trop vite, d'une candeur que l'on chérit mais que l'on ne parvient plus à retrouver. La forme est légère, la couleur sombre ; mon lolita tente de cristalliser les larmes de l'innocence au moment où elle comprend qu'elle est en train de mourir.
Pour autant je ne passe pas mon temps à pleurer, j'ai le rire facile, j'essaie seulement de garder à l'esprit que trop peu de belles choses, en ce monde, résistent au passage du temps.
4. Your current dream.
Je suis superstitieuse, je n'aime pas parler de mes rêves de peur qu'ils ne se réalisent pas. Désolée !
5. A regret.
Avoir compris trop tard qu'on vit et meurt seul.
6. If your life have to be put on a melody, how would it sound ?
Ce ne serait pas quelque chose de trop pompeux ou grave, ce serait léger, aquatique, triste et joyeux en même temps. Avec des notes lancinantes, qui viendraient ponctuer le tout comme une angoisse.
7. What do you fear the most ?
J'y ai répondu un peu plus haut.
8. Something you hate or love the most.
J'aime passionnément la lecture.
9. One of your best memories.
L'année de mes 19 ans.
10. A personal paradox.
Je refuse d'apprécier les membres de ma famille juste parce que nous sommes liés par le sang, mais je regrette de ne pas faire partie d'une famille unie, où chacun se dévoue pour les autres, et où le simple fait d'être ensemble rend heureux.
11. Have you a fascination for something ?
Les insectes. Quand je croise un cloporte dans le jardin, je peux rester des heures accroupie à l'observer, et ce depuis que je suis petite. Ma mère a cru que j'étais autiste à un moment à cause de ça.

Mes onze questions (en français, je me sens trop lasse pour activer la partie langues étrangères de mon cerveau) :
1. Quelle est l'origine de votre pseudonyme ?
2. Quel serait le pays que vous rêveriez de visiter, et pourquoi ?
3. Quelle est la chose qui vous rend le plus nostalgique ?
4. Qu'aimeriez-vous que le monde retienne de vous après votre mort ?
5. Quels sont vos trois auteurs préférés ?
6. Qu'aimez-vous dans le style vestimentaire que vous portez que vous ne retrouvez nulle part ailleurs ?
7. Si vous deviez vous décrire en une phrase, quelle serait-elle ?
8. Lequel de vos cinq sens chérissez-vous le plus ?
9. Laquelle de vos qualités seriez-vous prêt(e) à sacrifier si vous deviez faire un choix ?
10. Quel est votre paysage favori pour admirer un coucher de soleil ?
11. Quelle catastrophe naturelle vous angoisse le plus ?

Je ne tague personne en revanche, mais si vous vous ennuyez vous savez quoi faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Transparent White Star