vendredi 4 mai 2012

30 days lolita challenge Day 4

Day 4 - 10 different kinds of food you like.

~ Top 5 salé ~ 
1. La vraie bonne nourriture italienne. En fait je pense à des raviolis au chèvre et au miel que j'avais mangés une fois dans un restaurant sarde, ce n'est donc pas typiquement italien, mais bon. Je ne pense pas que je serai lue par des indépendantistes sardes, alors je mêle les deux, on verra bien. De toute façon j'adore aussi la cuisine italienne. Et maintenant j'arrête de me justifier.
2. La soupe de tomates de l'Ohm – j'espère que le message subliminal sera bien passé.
3. Le fromage.
4. Le riz au thé vert. Les œufs brouillés au thé vert. Des choses simples dans lesquelles on rajoute du thé vert (les œufs brouillés au thé vert faisaient partie d'un brunch chez Mariage Frères ; si un jour vous avez trop d'argent à dépenser dans de la nourriture, ça vaut le coup).
5. La purée de pommes de terre que ma mère préparait quand j'étais petite.

~ Top 5 sucré ~
1. Un moelleux au chocolat mangé à Reims. Ceux qui ne l'ont pas mangé ne peuvent juste pas comprendre. Ce moelleux était une expérience mystique.
2. Une panacotta aux cerises et aux amandes faite par le père de l'Ohm. Et pourtant je n'aime pas les cerises.
3. Les macarons à la rose de chez Ladurée – pas ceux de Pierre Hermé, où on sent plus la crème que la rose... Mais j'aime bien le vanille/huile d'olive qui vient de chez lui.
4. Le gâteau de crêpes au lemon curd  cuisiné par l'Ohm pour un de nos anniversaires.
5. Le cheesecake. Si vous passez à Paris, goûtez le cheesecake au citron de Sadaharu Aoki, c'est cher, mais c'est bon.


2 commentaires:

  1. *se liquéfie dans sa bave*

    Je suis aussi devenue une inconditionnelle du lemon curd, ça passe sur tout, dans tout le must était sur une tartine de bon pain grillé avec un petit thé aux agrumes. Et les spécialités sardes sont elles aussis délicieuses.

    Ah si je n'étais pas étudiante (et surtout pas à Valenciennes terre du kebab et du welsh...), qu'est ce que je pourrais claquer en petits repas aux saveurs travaillées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends *_* Tu cuisines quand même un peu ou tu n'as pas le temps ?

      Supprimer

Transparent White Star